puzzle


CRISTAL UNION - Etablissement d’ARCIS SUR AUBE

 

Production de sucre blanc et d’alcool éthylique

Près de 1400 agriculteurs cultivent environ 24 000 ha semés de betteraves et alimentent l’usine pendant la campagne betteravière qui s’étend de septembre à décembre.
Durant cette période, les installations de la Sucrerie - Distillerie tournent à plein rendement et traitent 25 000 tonnes de betteraves par jour, près de 300 personnes y travaillent. Au total, l’unité produit chaque année, 170 000 tonnes de sucre blanc cristallisé et 1500 000 hl d’alcool.
Les installations ultra-modernes et imposantes mettent en oeuvre des savoir-faire très pointus. Après votre visite chez cet agro-industriel qui ne manquera pas de vous impressionner, vous ne regarderez plus ni un champ de betteraves, ni un morceau de sucre de la même manière !


>> CONDITIONS

Lieu de visite : Arcis-sur-Aube, Z.I. de VILLETTE-SUR-AUBE (sur la D 441, 2ème entreprise à gauche, après le passage à niveau) - stationnement prévu sur le « parking camions », accueil « Poste de Garde »
Nombre de visites : 2 visites
Heures de visites : à 14h (voir dates ci-dessous)
Durée : 1h30
Capacité (mini-maxi) : 10 - 15 personnes
Dernier délai pour inscription (sous réserve place disponible) : 11 jours avant la visite
Observations :
- ne pas venir avec des chaussures à talons
- interdiction de fumer, de vapoter et d'introduire de l'alcool
- interdiction de prendre des photos
- usage du téléphone portable interdit
- port de bijoux interdits (alliance, chaîne...)
- la visite est fatigante : escaliers à caillebotis, bruit, écarts de température (quelquefois de 30° entre la température extérieure et celle de l’usine), passerelles en hauteur. Aussi, nous demandons aux personnes fragilisées d'y renoncer
- les enfants de moins de 14 ans ne sont pas acceptés
- prévoir des vêtements insensibles à de petites projections d’eau chargée, ainsi que les chaussures adaptées à un environnement humide (les talons aiguilles sont interdits) 
- la Sucrerie décline toute responsabilité quant aux incidents pouvant survenir à l'occasion de cette visite tant pour les visiteurs que pour l'outil industriel
- stationner vos véhicules sur le parking visiteurs situé derrière le poste de garde du site
- vous présenter au poste de garde avec une pièce d'identité à jour, où vous serez pris en charge par l’accompagnateur (impossibilité d'entrer sur le site si absence de papier d'identité)
- nous vous appelons à la plus grande vigilance à l’approche du site, le flux de camions étant important en campagne
Site internet : www.cristal-union.fr



 >> DATES DES VISITES 2017


06/12/2017 14:00 -

 

Cristal Union
imprimez

Inscrivez-vous